HR Tech

Persberichten

NIEUWS DOOR BEDRIJFNIEUWS DOOR BEDRIJF


Persberichten

Partena : 3 talents viennent renforcer les équipes de Ressources Humaines et de Legal Consulting

07.03.2014 -

Le Pôle Entreprises et Entrepreneurs de Partena a renforcé son département RH avec la nomination de Claire Potvliege en tant que RH Director et le département recrutement en désignant Katrien Sterckx comme Talent Manager. La Business Unit Legal Consulting peut, quant à elle, compter sur l’expertise d’Henri Meuleman.

Claire Potvliege a pris la direction des ressources humaines du Pôle Entreprises et Entrepreneurs Partena et est, à ce titre, membre du Conseil de Direction.

Dans le contexte de la fusion Partena-HDP, elle va piloter la transformation de l'organisation tout en assurant la mise en route d'un modèle de service RH configuré à la taille du nouveau groupe.

Licenciée en Sciences du Travail, détentrice d'un Master en Sciences Politiques (ULB), Claire a commencé sa carrière professionnelle chez PWC avant de rejoindre Partena en 1990. Elle y a exercé diverses fonctions parmi lesquelles celles de responsable du service du personnel (de 2001 à 2004), de DRH (de 2004 à 2008) avant de devenir en 2008 Secrétaire générale du comité exécutif où elle a accompagné les réflexions stratégiques du groupe Partena.

Katrien Sterckx a rejoint le département Ressources Humaines le 20 janvier dernier en tant que Talent Manager. Elle est responsable du centre d’expertise « soft HR » pour Partena, incluant les activités de recrutement, formation, développement, gestion des compétences et de la performance.

Katrien dispose d’une expérience de plus de 15 ans dans le domaine des ressources humaines. Elle a commencé sa carrière chez Adecco et chez Randstad HR Consulting. De 2009 à 2011, elle a occupé la fonction RH Manager chez WWF Belgique pour ensuite exercer la fonction de Talent Manager chez Distriplus SA. Début janvier, elle a rejoint Partena : « J’avais envie de faire partie de l’aventure de la fusion Partena-HDP. La transformation d’une entreprise comporte toujours des défis importants pour les équipes RH », commente Katrien.

Henri Meuleman a commencé chez Partena début janvier. Henri dispose d’une expérience de 15 ans en tant que Payroll Consultant et Legal advisor au sein du secrétariat social Securex. En 2001, il a participé à la construction du département RH pour le groupe d’hôtels Accor. Henri veillait à l’application et l’implémentation de la législation sociale pour les 1.400 travailleurs. Il est ensuite devenu membre de la commission paritaire de l’industrie hôtelière.

Premium partners