HR Tech

Persberichten

NIEUWS DOOR BEDRIJFNIEUWS DOOR BEDRIJF


Persberichten

Attentia reçoit un quatrième label Investors in People

22.01.2014 - Attentia

L’engagement durable du travailleur est au cœur de la stratégie d’Attentia. L’entreprise souhaite en effet utiliser et développer les talents de ses collaborateurs de manière optimale, en concordance avec les objectifs de l’entreprise. Attentia leur donne ainsi l’opportunité de croître dans leur travail. La politique de gestion du personnel accorde donc une attention toute particulière au développement, à la formation, à la motivation, à la communication, à la reconnaissance ainsi qu’à la vitalité de ses collaborateurs. Le fait qu’Attentia corporate soit primée par Investors in People confirme le succès de ses efforts en vue d’instaurer une politique de Personnel & Organisation (P&O) durable.

Investors in People (IIP) est un label international octroyé par une organisation indépendante. Celle-ci examine dans quelle mesure l’entreprise mène une politique stratégique P&O qui place le développement et la reconnaissance des collaborateurs au centre de ses préoccupations. Des collaborateurs convaincus constituent la clé du succès pour l’entreprise. Ils lui permettent également d’atteindre ses objectifs stratégiques. Le label IIP n’est pas accordé à tout monde : la société doit présenter des résultats positifs et remarquables en matière de politique P&O. IIP développe son analyse en interrogeant directement tous les départements de l’organisation. Ce sont donc les collaborateurs eux-mêmes qui indiquent, au travers d’entretiens ou de groupes ad hoc, s’ils se sentent reconnus et appréciés pour les efforts qu’ils fournissent, ou s’ils reçoivent à temps un juste feedback… C’est ici qu’Attentia présente de belles performances.

«Ce label est la plus belle preuve que nous réalisons aussi en interne ce que nous transmettons à nos clients. Une politique stratégique P&O qui mise sur l’engagement durable des employés est essentielle pour atteindre une meilleure productivité», explique Kristel Bracke, Directrice P&O.

De plus, le label IIP constitue un stimulant et un outil de promotion. «A l’intérieur de l’entreprise, nos collaborateurs se sentent encore plus appréciés, ce qui permet des prestations toujours meilleures, au service de nos clients. Et vers l’extérieur, ce label offre la garantie aux candidats et aux nouveaux employés de choisir la bonne entreprise», ajoute Kristel Bracke.

Après Attentia SA – IT consulting, Attentia SA – P&O consulting et Attentia allocations familiales, Attentia corporate est la 4e organisation du groupe Attentia à recevoir ce label. Ceci constitue une nouvelle étape vers une politique de Personnel & Organisation toujours plus efficace. Attentia compte bien recevoir le label pour toutes ses divisions à l’horizon 2015.

«Les collaborateurs de la division corporate étaient unanimement positifs en ce qui concerne la reconnaissance, la considération et l’information qu’ils reçoivent de leurs supérieurs. Ils comprenaient également parfaitement la contribution du travail de chacun aux objectifs stratégiques. Les opportunités de développement et d’apprentissage étaient considérées comme des atouts majeurs. De tels éléments sont pour nous des indicateurs décisifs qui permettent de dire qu’Attentia corporate mérite le label Investors in People», confirme Pascal Engels, Managing Director d’Investors in People Belgique.

Premium partners