HR Tech

Persberichten

NIEUWS DOOR BEDRIJFNIEUWS DOOR BEDRIJF


Persberichten

Les Virtual Job Days - Une nouvelle initiative pour l'emploi en Belgique

03.12.2013 -

Les Virtual Job Days ont un double objectif : d'une part, offrir un rendez-vous interactif et virtuel entre les Entreprises qui recrutent et les Candidats à un nouvel emploi et d'autre part, trouver une solution à un problème bien connu, la Mobilité.

LibertyCV.be a lancé il y a un peu plus d'un an une plateforme de recrutement interactif permettant l'interview de candidats par chat Audio/Video.

Dans le cadre de ce projet www.libertycv.be lance `Les Virtual Job Days`, une journée unique axée sur un thème spécifique. Le 1er Virtual Job Day aura lieu le 12 décembre 2013 sur le thème Informaticiens/Ingénieurs/Techniciens. Chaque mois un thème différent sera abordé. 

Voir mini-site www.virtualjobdays.be .

Les Virtual Job Days sont une nouvelle façon plus efficace de passer des interviews. Ils offrent l'opportunité de concentrer les recruteurs et les candidats en ligne au même moment sur un thème ou un métier spécifique. Lors de cette journée les entreprises pourrons prendre contact directement avec les candidats en ligne via chat Audio/Video et faire des pré-interviews par webcam.

Aller à un Job day en ville n'est pas toujours simple et passer plusieurs interviews dans la même journée est impossible avec le trafic en constante augmentation. 

Les recruteurs restent dans leurs bureaux, connectés aux `Virtual Job days` et évaluent les CV.  Les candidats restent connectés, prêts à passer une interview et à répondre aux questions depuis n'importe quel endroit via un ordinateur.  

LibertyCV souhaite ainsi dynamiser le recrutement en ligne en Belgique et favoriser la rencontre entre les entreprises à la recherche de collaborateurs et les personnes en recherche d'un emploi

---------------------------------

Informations complémentaires

Nous sommes une initiative 100 % belge soutenue par la Chambre de Commerce BECI.

Le principe des Virtual Job Days ou salons virtuels est en plein essort, notamment en France en collaboration avec la télé nationale (voir http://basse-normandie.france3.fr/2013/11/12/participez-au-salon-online-des-journees-de-l-emploi-2013-355869.html ).

Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter au 0475/66 56 70.

Bien à vous

Eric Goffin

Fondateur du projet

Premium partners