HR Tech

Persberichten

NIEUWS DOOR BEDRIJFNIEUWS DOOR BEDRIJF


Persberichten

SD Worx a réalisé une excellente performance en 2012 avec une hausse de 5 % du chiffre d’affaires qui passe à 246 millions d’euros

05.06.2013 - SD Worx

En 2012, le chiffre d’affaires de SD Worx est passé de 234 à 246 millions d’euros, une hausse de 5 %. Il en a résulté un bénéfice total de 11 millions d’euros. La clientèle a également dépassé la barre des 50.000 unités l’an dernier. 2012 aura été l'année du renouveau pour SD Worx.

Non seulement Steven Van Hoorebeke a pris la succession de Jan van den Nieuwenhuijzen comme CEO, mais les structures opérationnelles ont également été passées au crible. Pour 2013, SD Worx nourrit des amTINYINT(1)ions claires : l’entreprise souhaite ainsi renforcer son leadership sur le marché belge dans ses trois activités clés (Payroll, HR et Tax&Legal) et encore développer sa position sur le marché européen par le biais de ses implantations propres et de la Payroll Services Alliance.

La belle croissance enregistrée l’an dernier par SD Worx dans ses trois activités clés – Payroll, HR et Tax & Legal – s’inscrit dans le prolongement de l’essor qu’a connu l’entreprise ces dernières années. SD Worx se positionne ainsi comme une entreprise qui donne le ton dans le paysage international des RH et dispose des structures, des connaissances et des moyens financiers pour acquérir une position solide en Europe.

Steven Van Hoorebeke, administrateur délégué de SD Worx : « SD Worx n’a pas seulement enregistré une croissance appréciable en 2012 ; nous avons également été reconnus comme un fournisseur de qualité . Nous misons délibérément sur l’innovation, le support spécifique au secteur et les services internationaux. De plus, nous veillons à conserver un bon équilibre entre la rentabilité et les marges d’investissement. Dans ce cadre, nous voulons mieux exploiter les synergies internes, ce qui est indispensable pour répondre aux défis du marché en consolidation d’aujourd’hui. »

Belgique – Une croissance solide sur un marché consolidé

La Belgique est caractérisée par un marché en consolidation, où presque toutes les entreprises sont déjà clientes d’un prestataire de services. Au cours de l’année écoulée, SD Worx y a maintenu et renforcé son leadership en continuant à investir dans l’élargissement et l’approfondissement de son assortiment de services, avec une attention et des solutions spécifiques pour différents secteurs.

Actuellement, SD Worx dispose d’un portefeuille de 47.500 clients en Belgique, et fournit chaque mois 910.000 calculs de salaires. SD Worx a également renforcé sa position dans le segment des PME l’an dernier avec plus de 258.000 calculs.

Les solutions intégrées pour PME, grandes organisations et entreprises internationales – respectivement SD Worx Proxy, SD Worx Insync et SD Worx Connect – sont manifestement appréciées. Plus de 60 % des grands clients font souvent appel à nous pour les services de payroll, mais aussi pour les ressources humaines et/ou des services juridiques et fiscaux. De plus, le Full Business Process Outsourcing a le vent en poupe, avec Albert Heijn Belgique et Action parmi les nouveaux clients.

En parallèle, SD Worx se spécialise encore dans des solutions sur mesure pour certains secteurs. « Par exemple, nous proposons depuis quelques années des services sur mesure aux clients du secteur non marchand et de la distribution dans le cadre desquels nous leur fournissons des solutions axées sur les défis auxquels ils sont confrontés au quotidien. Ces efforts spécifiques au secteur sont très appréciés, et l’approche porte ses fruits », explique Steven Van Hoorebeke.

Grâce à ce programme et à l’adhésion à la National Retail Federation, SD Worx a renforcé sa position dans le secteur du retail. Elle y a accueilli de nouveaux clients comme McGregor, Gaastra Fashion, Scapino, Buurtslagers et AVA, ce qui a donné lieu à des taux de croissance impressionnants.

Dans le secteur non marchand (soins et bien-être), SD Worx reste leader sur le marché avec l’acquisition de Socrefos et désormais 160.000 calculs de salaire par mois.

Dans le segment supérieur du secteur public, SD Worx a enregistré une belle croissance l’an dernier et fournit désormais ses services de payroll à la SNCB et bpost.

Europe – Un réseau solide et de qualité pour des synergies transfrontalières

Au total, SD Worx assure chaque mois plus de 1,2 million de calculs des salaires en Europe et 5,7 millions de calculs en collaboration avec la Payroll Services Alliance. SD Worx est parvenue a encore étoffer son portefeuille de clients l’an dernier avec notamment Millicom au Luxembourg, Pandora et Sixt en Allemagne et Delek aux Pays-Bas.

Steven Van Hoorebeke : « Avec la collaboration avec la Payroll Services Alliance et la combinaison des trois domaines d’expertise Payroll, Tax&Legal et HR, SD Worx propose un assortiment de services variés, complémentaires et uniques aux clients internationaux. »

Premium partners